dimanche 27 décembre 2015

Petits buns briochés à la machine à pain (Small brioche buns in the bread machine)

Une recette de buns briochés parfaits pour accompagner le foie gras ou le saumon fumé ou encore pour faire des burgers sucrés. Je les réalise dans ma machine à pain, il est par contre important d'utiliser un plaque à empreintes type tartelettes pour qu'ils soient jolis. Ma machine à pain a une grande capacité, si ce n'est pas le cas de la votre divisez la quantité par deux.




Pour environ 18 brioches.


Temps de préparation : 10 mn.

Temps dans la machine à pain sur programme "pâte". 1 h 50.
Temps de cuisson au four des brioches : 11 mn.

Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe de lait.

- 6 oeufs entiers battus.
- 250 g de beurre fondu.
- 500 g de farine fluide.
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 1 grosse pincée de sel.
- 2 sachets de levure de boulanger déshydratée.
- 1 œuf battu pour la dorure.

- des graines de pavot (Farin'Up)


Mettez dans la machine et dans l'ordre tous les ingrédients.

Mélangez à l'aide d'une fourchette (je le fais toujours, cela d'avoir une pâte parfaite).

Programmez votre machine sur programme pétrissage de pâte, elle va faire tout le travail.

Une fois la pâte prête mettez dans des empreintes à tartelettes beurrés.

Préchauffez le four à 170°C sur programme pain (avec vapeur) si vous avez comme moi un four (Electrolux) à vapeur, sinon mettez une plaque dans le bas du four et au moment d'enfournez ajoutez 5 cl d'eau).

Badigeonnez les buns d'oeuf battu et parsemez de graines de pavot.


Enfournez pour 11 mn.


Démoulez et laissez refroidir sur une grille.




Aucun commentaire: