lundi 28 décembre 2015

Huîtres aux agrumes et aneth (Oysters with citrus and dill)

Je l'avoue je ne suis pas une grande fan d'huîtres, j'en mange rarement et surtout pas natures... De plus jusqu'à présent je n'avais jamais ouvert d'huître moi-même. Comme je ne m'avoue jamais vaincue, j'ai demandé à mon poissonnier la semaine dernière de me montrer comment faire, la leçon efficace à porté ses fruits, je n'ai eu aucun problème, donc si vous n'y arrivez pas, demandez à votre poissonnier qui vous montrera comment faire. j'ai réinvesti dans un couteau à huître Laguiole très pratique et j'ai suivi les conseils de mon poissonnier : maintenir l'huître dans une manique recouverte d'un torchon pour éviter les blessures. Voici donc une recette ultra fraîche aux agrumes, n'ouvrez pas vos huîtres trop tôt.


Pour 12 huîtres.

Ingrédients : 

- 12 huîtres de votre choix (pour ma part des plates).
- 2 citrons verts.
- 2 citrons jaunes.
- 2 oranges.
- Quelques branches d'aneth ou de l'aneth surgelé.
- Sel, poivre.
- Un filet d'huile d'olive.

Ouvrez les huîtres.


Pelez les agrumes à vif et ôtez les segments. Coupez-les en tous petits morceaux et mettez-les dans un bol.



Ajoutez l'huile d'olive, salez très légèrement, poivrez et ajoutez l'aneth.

Versez dans les huîtres et servez immédiatement.




Aucun commentaire: