jeudi 19 novembre 2015

Sirop de potiron (citrouille) aux pumpkin spices (Pumpkin syrup (pumpkin) with pumpkin spices)

Vous l'avez remarqué, je suis dans ma période citrouille,.. J'avais envie de décliner ce cucurbitacée dans différentes recettes histoire de vous montrer que les potirons ce n'est pas qu'en soupe ! Voici donc une recette de sirop épicé (histoire d'utiliser vos pumpkin spices si vous en avez fait), parfait dans du chocolat chaud, du lait, ou pour napper un dessert. J'ai précuit mon potiron pour qu'il soit plus tendre lors du passage à la centrifugeuse.


Pour 1 bouteille de sirop.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 20 mn pour le potiron.
15 mn pour le sirop.

Ingrédients :

- 1 tranche d'environ 1 kg 200 de potiron.
- Pour 700 g de jus de potiron - 500 g de sucre en poudre.
- 3 cuillères à café de pumpkin spices (la recette ici) vous pouvez éventuellement le remplacer par du 4 épices.


Pelez et coupez la tranche en morceaux. Faites cuire dans un grand volume d'eau 20 mn pour attendrir la courge.

Passez les morceaux à la centrifugeuse (Magimix). ajoutez une louche d'eau de cuisson à la fin dans la centrifugeuse.

Passez le jus obtenu au chinois pour retirer la pulpe.

Dans une casserole, versez le jus, le sucre en poudre et les pumpkin spices.

Laissez macérer 20 mn.

Faites cuire à petits bouillons 15 mn. Laissez refroidir. Filtrez dans un chinois. Mettez en bouteille.

Conservez au réfrigérateur.




Aucun commentaire: