mardi 13 octobre 2015

Purée de carottes et lentilles corail (Carrots and coral lentils puree)

Envie d'une purée de carottes mais sans pommes de terre et l'idée de les marier avec de lentilles corail pour la couleur mais aussi pour donner de la consistance et parce que j'aime le goût des lentilles corail. C'est une aussi une bonne idée d'accompagnement pour un plat d'Halloween ou de Noël.












Cette recette participe au défi d'octobre du site de Recettes de Cuisine  http://recettes.de/defi-orange.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.


Ingrédients :

- 10 belles carottes.
- 200 g de lentilles corail.
- 1 bouillon de volaille ou de légumes pour une version végétarienne.
- Sel, poivre.
- Une cuillère à soupe de crème fraîche.

Pelez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans une cocotte avec les lentilles, le bouillon, salez, poivrez. Couvrez très largement d'eau car les lentilles vont gonfler et faites cuire 30 mn en vérifiant la cuisson.

Mixez (pour ma part avec mon robot pâtissier Magimix et ajoutez la crème fraîche. Vous pouvez aussi réaliser cette purée avec votre Cook Expert de Magimix bien entendu.

Et comme une lectrice m'a donné une idée, je la partage avec vous : une pincée de cumin... ou de curry, de curcuma pour corser un peu le tout ! Pour ma part cette fois pas d'épices car cette purée à accompagner un plat que vous aurez très bientôt.




1 commentaire:

ManueB a dit…

c'est une association que je fais très souvent et que toute la famille adore !!!

biz
manue :))