jeudi 22 octobre 2015

Pâtes de coing (Quince jelly candies)

Après avoir réalisé ma gelée de coing, j'ai réalisé avec la chair restante des pâtes de coings. Je vous donne donc les deux recettes en même temps pour ne pas gâcher la chair qu'il vous restera de la gelée de coings (la recette ici). Quand les enfants étaient petits je faisais souvent des pâtes de fruits et comme j'adore les coings, j'ai réalisé ces petites gourmandises rapides à préparer.






Quelques petits conseils :

- Utilisez une cocotte haute cela évitera de vous brûler avec les éclaboussures.
- Utilisez une spatule la plus longue possible (vous en trouverez sur les marchés avec un très long manche).

Pour environ 30 à 40 pâtes de coings.


Temps de préparation : 20 mn.

Temps de cuisson : environ 20 mn.


Ingrédients :


- 750 g de chair de coings sans pépins et sans peau.
- 750 g de sucre en poudre.

- 2 cuillères à soupe de citron.

Une fois la chair bien égouttée, retirez la peau et les pépins ainsi que les parties dures. Mixez-la finement. Ajoutez le sucre et le jus de citron et mixez de nouveau.

Mettez le tout dans un grand faitout et faites cuire à feu vif sans cesser de remuer (c'est très important). Au fur et à mesure la pâte va se détacher des bord, quand vous pouvez tracer une rigole sans que les bords se rejoignent c'est prêt.

Versez dans un moule recouvert d'un papier sulfurisé pour obtenir une couche de 2 cm maximum, lissez bien le dessus.






Laissez refroidir.

Laissez sécher environ 2 à 3 jours en retournant régulièrement votre pâte de coings.


Coupez en carrés ou en losanges.

Vous pouvez les rouler dans le sucre mais pour ma part je trouve qu'elles sont déjà bien sucrées.



Conservez dans une boîte hermétique.



1 commentaire:

François a dit…

Bonjour,

Couplée avec la recette de gelée , c'est excellent, !
Merci

Alice et Francois