mardi 22 septembre 2015

Salade de lentilles Beluga (ou lentilles caviar) aux crevettes marinées (Beluga lentil salad (or caviar lentils) with marinated shrimps)

Il y a quelque temps j'ai trouvé des lentilles Beluga ou lentilles caviar. J'avoue que d'abord c'est leur look qui m'a attiré, elles sont petites, noires et brillantes bref j'ai craqué en me disant que j'en ferai bien quelque chose. Je suis comme ça j'aime découvrir tout le temps de nouveaux produits et créer mes petites recettes, vous connaissez ma devise en cuisine la curiosité est un défaut nécessaire. Les lentilles caviar portent ce nom car elle ressemblent effectivement à du caviar mais côté prix rien à voir, comptez environ 5 à 6 euros le kilo ce qui est somme toute abordable. J'ai décidé de les décliner en salade, j'aime leur belle couleur noir ébène.





Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 20 mn.

Temps de cuisson des lentilles : environ 25 à 30 mn.

Ingrédients :


- 400 g de lentilles caviar ou lentilles Beluga.
- 1 botte de coriandre.
- 10 cl de jus de citron vert.
- 1 grosse cuillère à soupe de graines de Nigelle.
- Sel, poivre.
- 1 oignon rouge.
- 1 Kub Or.
- 1 bouquet garni.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc.
- 20 grosses crevettes cuites et fraîches.


Faites cuire les lentilles (préalablement rincées) dans un grand volume d'eau salée avec un oignon rouge pelé et coupé en deux, un bouquet garni et 1 Kub Or (en fait 1/2). Comptez environ 25 mn, goûtez, les lentilles doivent être tendres mais encore légèrement croquantes. Egouttez et rincez à l'eau froide. Ôtez l'oignon et le bouquet garni.

Pendant ce temps, pelez les crevettes. Faites les mariner avec la coriandre, le jus de citron vert, un peu de sel et un peu de poivre, la nigelle, filmez et placez au réfrigérateur.

Assaisonnez les lentilles avec du poivre, l'huile et le vinaigre balsamique blanc.

Servez les lentilles dans un plat ou à l'assiette en plaçant au centre les crevettes marinées.



Aucun commentaire: