mardi 29 septembre 2015

Poulet rôti aux citrons confits (Roasted chicken with candied lemon in salt).

Ah le poulet rôti du dimanche, une vraie tradition... Enfin n'exagérons pas je n'en fait pas tous les dimanches mais j'aime varier les recettes. Comme j'ai mes citrons confits au sel maison, j'ai décidé de faire un poulet parfumé avec ces délicieux citrons. Je l'ai accompagné de pommes de terre grenailles, à vous de choisir votre accompagnement.
Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : environ 1 heure 10.


Ingrédients :

- 1 beau poulet fermier label rouge.
- 3 citrons confits (la recette ici).
- 10 branches de thym frais.
- 1 cuillère à soupe d'épices à tajine.
- 2 oignons.
- 1 cuillère à café bombée de fond de poulet.
- Sel, poivre du moulin.


Préchauffez le four à 210° C.

Déposez le poulet dans un plat allant au four. 

Pelez les oignons et coupez-les en 4, placez-les dans le plat autour du poulet.

Coupez les citrons confits, placez deux quartiers dans le poulet et le reste autour du poulet. 



Parsemez d'épices à tajine.



Mettez un peu d'eau dans le fond du plat avec le fond de volaille.

Salez, poivrez et enfournez pour environ 1 heure (tout dépend de la grosseur de votre poulet).




1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Il a l'air délicieux ce poulet rôti !