vendredi 4 septembre 2015

Filet mignon de porc aux marrons (Pork tenderloin with chestnuts)

Il me restait un filet mignon dans le congélateur et un bocal de marrons, j'ai donc décidé de faire un filet mignon aux marrons, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? En goûtant le plat je me suis dit que cela pouvait être une bonne alternative aussi à un plat de Noël. Mon dernier est fan de marrons et ceux-ci accompagnent parfaitement le filet mignon. C'est une recette vite prête et qui est savoureuse.

Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 10  mn.
Temps de cuisson : 30 mn.

Ingrédients :

- 1 beau filet mignon de porc (ou de veau).
- 2 oignons.
- 1 bocal de marrons ou de châtaignes.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 1 cuillère à soupe d'huile.
- 40 g de beurre.
- Sel, poivre.
- 15 cl de crème liquide.

Dans une cocotte faites fondre le beurre avec l'huile. Pelez les oignons et émincez-les. Ajoutez-les dans la cocotte avec le filet mignon et faites le dorer sur toutes les faces.

Ajoutez le fond de veau, le sel, le poivre et les marrons. Versez un peu d'eau (pour couvrir à moitié les marrons) et laissez cuire 20 mn à feu moyen doux. Versez ensuite la crème liquide et laissez cuire encore 5 mn.

N'oubliez pas pour fêter les deux ans du blog, mes partenaires vous offrent de beaux cadeaux et pour participer c'est ici


Aucun commentaire: