lundi 21 septembre 2015

Cake au chorizo (Chorizo cake)

Il me restait un morceau de chorizo et comme j'ai des invités ce soir, j'ai décidé de faire un cake au chorizo pour l'apéro. Une recette simple comme toujours mais goûteuse, à servir en tranches ou en petits carrés avec des piques apéritifs. J'ai fait mon cake dans mon robot Magimix mais vous pouvez bien évidemment le faire sans. 


Pour  8 personnes.



Temps de préparation : 15 mn. 
Temps de cuisson : 30 à 35 mn.

Ingrédients :

- 200 g de farine fluide.
- 2 cuillères à soupe de moutarde Savora.
- 100 g d'emmental râpé.
- 1 sachet de levure chimique.
- 150 g de beurre fondu.
- 5 oeufs.


Dans le bol du robot mettez tous les ingrédients sauf le chorizo et mélangez 3 à 4 mn.



A la main :

Fouettez les oeufs, ajoutez le beurre fondu et mélangez. Ajoutez la farine et la levure et mélangez. Incorporez ensuite l'emmental et la moutarde et mélangez.

Préchauffez le four à 180°C.
Dans les deux cas :

Ôtez la peau du chorizo et coupez-le en tranches assez fines que vous recoupez en deux.

Incorporez-les à la pâte.

Beurrez un moule à cake et placez un papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.

Enfournez pour 30 mn en vérifiant la cuisson.

Laissez refroidir.

A déguster tiède ou froid.





1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

C'est une chouette idée ce cake...