samedi 29 août 2015

Saumon à l'aneth et au citron vert (Salmon with dill and lime)

De beaux filets de saumon chez mon partenaire Auchan Cergy et un plat tout simple, délicieux et vite préparé. J'aime ces petits plats simples et goûteux parfait pour le dîner quand on a eu une journée chargée. Je retire la peau du saumon car je n'aime pas la retrouver dans mon assiette mais vous pouvez cuire le saumon avec, à vous de choisir.




Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn environ.
Temps de cuisson : 12 à 15 mn.

Ingrédients :

- 4 darnes de saumon (ou un filet de saumon).
- 1 bouquet d'aneth.
- 40 cl de crème liquide.
- 1 cuillère à soupe de baies roses.
- 3 citrons verts.
- 60 g de beurre.
- Sel, poivre.

Ôtez la peau du saumon en incisant délicatement tout le long. Ôtez les arrêtes à l'aide d'une pince à épiler, elles sont assez faciles à repérer en passant le doigt sur le saumon.

Si vous utilisez un filet de saumon comme moi, coupez-le en morceaux et s'il vous en reste vous pourrez faire une quiche.

Dans une grande poêle, faites fondre le beurre à feu moyen. Déposez le saumon. 

Pressez les citrons verts et arrosez le saumon avec. Ciselez l'aneth et parsemez sur le saumon, ajoutez les baies roses, salez, poivrez.

Le saumon va se colorer petit à petit, retournez-le 1 mn sur l'autre face pour le colorer et retournez-le à nouveau. Le saumon ne doit pas être trop cuit, l'idéal c'est qu'il soit légèrement "cru" au milieu.

Ajoutez la crème liquide et faites cuire à feu doux 3 mn.

Servez immédiatement avec les légumes de votre choix.








Aucun commentaire: