vendredi 14 août 2015

Crème glacée à la mûre (Blackberries icecream)

Après ma cueillette de mûres et en avoir mis au congélateur pour plus tard, j'ai une envie d'une crème glacée gourmande. Je l'ai réalisée avec la nouvelle turbine à glaces Magimix le gelato expert. Cette nouvelle turbine offre un bol de grande capacité et 4 types de programmes : manuel, glaces classiques, granité, glace à l'italienne. J'ai utilisé le programme glaces italiennes qui donne des glaces très onctueuses, vous pouvez aussi utiliser le programme classique. L'avantage de cette nouvelle turbine c'est qu'avec les 3 programmes automatiques vous n'avez pas à gérer la durer de turbinage, car ils s'arrêtent automatiquement une fois les glaces terminées.  Dosez le sucre en goûtant car cela dépend de l'acidité des mûres, les miennes étaient très sucrées.


Temps de préparation : 10 mn.
Temps de turbinage : 20 à 25 mn en programme manuel.

Ingrédients :

- 250 g de mascarpone.
- 1 yaourt grec nature.
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 400 g de mûres.

Lavez les mûres (pour moi avec de l'eau et du vinaigre blanc car elles étaient cueillies dans la nature).

Mixez les mûres avec le sucre.

Mélangez avec le mascarpone et le yaourt.

Mettez à turbiner sur programme glaces italiennes. 



Conservez dans une boîte hermétique et conservez au congélateur.





Aucun commentaire: