lundi 13 juillet 2015

Salade de tomates cerise, mûres, myrtilles et feta (cherry tomatoes, blackberries, blueberries and feta salad)

Comme je le fais toujours je traîne autour des fruits et légumes pour trouver l'inspiration de nouvelles recettes... J'avais envie d'une salade qui change et en voyant ces belles mûres et myrtilles j'ai eu envie de les associer dans une salade de tomates. Je n'avais pas de doutes sur le résultat mais plutôt des doutes sur le fait que tout le monde adhère à la maison.... Plébiscite total, j'ai eu le droit à "tu en as encore ?" "c'est trop bon" bref les mûres et les myrtilles se prêtent bien au mariage avec la tomate et la feta. Une belle salade bleu -blanc - rouge à décliner pour le 14 juillet ou tout simplement pour se faire plaisir.



Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.

Ingrédients :

- 500 g de tomates cerise allongées.
- 350 de mûres.
- 350 g de myrtilles.
- 200 g de feta nature.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 4 cuillères à café de crème de vinaigre balsamique.
- 2 cuillères à café de jus de citron jaune.
- 20 feuilles de basilic.
- Sel, poivre.


Lavez les tomates, les myrtilles, les mûres. Coupez les tomates en deux. Ciselez le basilic.

Placez le tout dans des assiettes de service. Salez, poivrez, arrosez de jus de citron, de crème de balsamique et d'huile d'olive. Émiettez la feta.

Servez bien frais.


Aucun commentaire: