mardi 23 juin 2015

Salade de fonds d'artichauts, tomates et radis à la coriandre (Salad iof artichoke hearts, tomatoes and radish with coriander)

Quand les beaux jours reviennent on a envie de salades. J'aime les composer selon mes envies.  J'adore les artichauts, il y en avait de très beaux chez mon partenaire Auchan Cergy, j'ai donc craqué, ai mangé les feuilles et j'ai gardé les fonds pour les mettre dans une salade le lendemain. Attention, les artichauts une fois cuits doivent être consommés très rapidement, par contre vous pouvez sans problème conserver les fonds jusqu'au lendemain bien filmés.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 40 mn pour les artichauts

et 9 mn environ pour les pâtes.

Ingrédients :

- 4 artichauts.
- 12 tomates cocktail.
- 15 radis.
- 1/2 bouquet de coriandre.
- 150 g de petites pâtes type avoine (en forme de grain de riz).
- 3 cuillères à soupe de jus de citron.
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Sel, poivre.

Faites cuire les artichauts après en avoir coupé la queue dans un grand volume d'eau salée pendant environ 40 mn. Ils doivent être tendre. Egouttez-les sans tarder. Mangez les feuilles avec une vinaigrette de votre choix.

Faites cuire les pâtes en suivant les indications du paquet. Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide.

Retirez le "foin". Coupez-les en morceaux.

Lavez les radis, ôtez les feuilles et coupez-les en rondelles assez épaisses.

Lavez les tomates et coupez-les en 4.

Dans un saladier, mettez les pâtes, les artichauts, les radis, les tomates. Ajoutez les feuilles de coriandre. Arrosez de jus de citron et d'huile d'olive. Salez, poivrez.





Aucun commentaire: