vendredi 19 juin 2015

Pain perdu à la chicorée (French toast with chicory)

Le pain perdu est le plat qui fait retomber en enfance par excellence. Et comme j'avais envie d'un double retour en enfance j'ai eu envie de faire un pain perdu à la Chicorée Leroux. Une dose de juste dosé et le tour est joué. Je vous donne les proportions pour 1/2 baguette à vous de les adapter. Ma baguette étant vraiment rassie et dure j'ai laissé pas mal de temps mariner les tranches dans le mélange.







Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.
Temps de repos : 1 heure.

Temps de cuisson : 12 mn environ.

Ingrédients :

- 1/2 baguette rassie.
- 1 dose de juste dosé de Chicorée Leroux.
- 2 cuillères à café de sucre + un peu pour saupoudrer le pain.
- environ 15 cl de lait.
- 1 oeuf.
- 30 g de beurre.

Dans un bol pas trop grand battez l’œuf, ajoutez le lait, le sucre et la dosette de juste dosé de Chicorée Leroux liquide. 

Coupez la baguette en morceaux (si vous coupez des morceaux moins épais que moi laissez tremper 30 mn).

Mettez les morceaux de pain dans le lait à la chicorée et imbibez bien les morceaux en les retournant plusieurs fois. Laissez trempez jusqu'à ce que le pain soit ramolli.

Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites cuire le pain égoutté environ 6 mn sur chaque face.

Saupoudrez de sucre en poudre.







Aucun commentaire: