dimanche 26 avril 2015

Poulet à l'indienne aux épices et au four (Indian chicken with spices and baked in the oven)

Voici un plat qui change avec ses petites notes indiennes. Le fait de le cuire dans un deuxième temps au four apporte du moelleux. J'aime les plats épicés, depuis toujours je cuisine avec les épices, elles mettent du bonheur dans la cuisine.  Cette recette est pleine de goût et rapide à réaliser.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson :
à la poêle : 12 mn.
au four : 25 mn.

Ingrédients :

- 4 beaux filets de poulet.
- 40 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 3 clous de girofle.
- 1 cuillère à café rase de curry.
- 5 graines de cardamone verte.
- 1 petite pincée de cumin.
- 1 pincée de gingembre.
- 1 petite pincée de cannelle.
-  20 feuilles de menthe.
- 2 yaourt grecs nature.
- 15 cl de crème liquide.
- 2 cuillères à soupe de chapelure fine.
- Sel, poivre.

Utilisez une poêle allant au four (si vous n'en n'avez pas vous transférerez dans un plat allant au four au moment de mettre au four).

Lavez et coupez les pieds des champignons. Coupez-les en deux.

Dans une poêle, faites fondre le beurre avec l'huile. Faites cuire les blancs de poulet (avec les champignons) sur chaque face avec les épices (cardamone, cumin, cannelle, girofle, gingembre, curry) et la menthe ciselée.

Ajoutez ensuite les yaourts et la crème liquide. Laissez cuire 3 mn. Parsemez de chapelure.

Préchauffez le four à 160°.

Enfournez pour 25 mn. Servez bien chaud avec du riz basmati.


2 commentaires:

babakitchen a dit…

hyper gourmand, avec les épices je ne peux qu'aimer ça, je garde ta recette je testerais !!
bisous

gridelle a dit…

il est sublime ce plat c'est tout ce que j'aime!