dimanche 12 avril 2015

Gâteau aux cerises bigarreaux (au sirop) (Cherry cake)

Plat à tarte Zak! Design
Quand je veux faire un gâteau rapide, je fais toujours une base de gâteau au yaourt, c'est moelleux et j'y ajoute toujours ma touche perso au gré de mes envies. Voici donc ma recette hyper rapide de gâteau aux bigarreaux (au sirop car c'est pas du tout la saison). C'est juste un délice et moi j'aime bien quand c'est vite prêt. La pâte vite réalisée avec mon robot pâtissier Magimix et merci à mon partenaire Zak! designs pour le plat de  présentation fleuri hyper pratique et joli.






Pour 6 à 8 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 35 à 40 mn.



Ingrédients :

- 1 pot de yaourt grec nature qui vous servira de mesure.
- 3 oeufs.
- 2 pots de yaourts de sucre en poudre.
- 3 pots de farine fluide.
- 1/2 pot d'huile de tournesol.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 1 gros pot de cerises bigarreaux au sirop (environ 350 g égouttés).



Préchauffez le four à 190°.

Egouttez les cerises.

Dans le bol du robot mettez dans l'ordre : le yaourt, les oeufs, le sucre, la farine, le sucre vanillé, la levure et l'huile et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Si vous réalisez la pâte à la main mettez les ingrédients dans l'ordre en mélangeant bien à chaque fois. 

Ajoutez les cerises et mélangez.

Beurrez un moule à manqué (pour ma part j'utilise un moule à fond et bords amovibles et je mets du papier sulfurisé dans le moule).  Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 35 mn. Vérifiez la cuisson et laissez refroidir.

Bon appétit.



Aucun commentaire: