mardi 17 février 2015

Sirop de vanille (Vanilla Syrup)

J'ai reçu il y a quelque temps de belles gousses de vanille de mon partenaire Fruits Secs du Web. J'ai donc décidé de vous concocter une recette de sirop de vanille. L'avantage avec ce sirop de vanille c'est que vous pourrez le boire avec de l'eau ou des cocktails, mais vous pourrez également vous en servir dans les gâteaux ou pour napper des salades de fruits par exemple. Il vous faudra de la très bonne vanille, pour cela je vous conseille mon partenaire.





Pour 30 cl de sirop environ.


Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : 15 mn + 30 mn environ.


Ingrédients :

- 40 cl d'eau.
- 250 g de sucre en poudre.
- 3 gousses de vanille.


Dans une casserole mettez l'eau et le sucre. Fendez les gousses de vanille à l'aide d'un couteau et ôtez les graines, ajoutez-les dans l'eau sucrée avec les gousses.

Faites cuire à feu moyen pendant 15 mn. Laissez infuser 4 heures. Au bout de ce temps faites de nouveau cuire à feu moyen pendant 30 mn. Attention en refroidissant le sirop d'épaissit.

Versez dans une bouteille ou dans un pot qui se ferme (vous pouvez ou non laisser les gousses). Conservez au réfrigérateur.


Pour vous faire plaisir un peu plus mon nouveau partenaire vous propose un petit cadeau pour toute commande :



Lors du passage de votre  commande précisez "My Culinary Curriculum" dans la partie « informations à renseigner »  en dessous des adresses de facturation et de livraison.  Plus exactement dans l’encadré « Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de l'écrire ici »  pour bénéficier de ce cadeau.

Aucun commentaire: