vendredi 13 février 2015

Punch planteur à l'orange sanguine (Blood orange planter punch)

Le punch planteur, tout le monde connait, mais comme je suis dans ma période orange sanguine j'ai eu envie de remplacer l'orange par de l'orange sanguine. Résultat, c'est délicieux et cela change. Pourquoi ne pas proposer cela pour la St Valentin. Je ne suis pas trop alcool fort mais le punch ça passe et l'avantage c'est qu'on mettre plus ou moins de rhum (pour moi plutôt moins) selon les goûts des convives. Je vous donne la dose pour un verre, c'est plus simple surtout au niveau du rhum.

Pour 1 personne.

Temps de préparation : 5 mn.


Ingrédients :

- 1 orange sanguine.
- 1 à 2 cl de sirop de sucre de canne.
- 5 cl de rhum blanc.
- Des glaçons.


Pressez l'orange sanguine (moi toujours avec mon fidèle robot Magimix). Dans un verre versez le sirop de sucre de canne, le rhum et le jus d'orange sanguine. Mélangez. Ajoutez 3 à 4 glaçons.

Décorez avec une rondelle d'orange sanguine.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Aucun commentaire: