mercredi 11 février 2015

Cocktail de cidre à l'orange sanguine et au gingembre (Cider Cocktail blood orange and ginger)

Voici une recette de cocktail délicieux et pas trop alcoolisé. Je dois dire qu'à part les bulles je ne suis vraiment pas alcool du tout du tout. Je vous conseille d'utiliser du cidre doux car l'orange sanguine et le gingembre donne déjà beaucoup de peps à ce cocktail. J'ai pressé mes oranges avec mon super robot pâtissier Magimix qui ne quitte plus ma cuisine. Un joli cocktail rose pour la Saint Valentin et pas trop alcoolisé quoi de mieux pour démarrer la soirée. Bien sûr vous pouvez le servir en bien d'autres occasions. Cette recette participe au défi rose de recettes de cuisine 
Pour 2 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.



Ingrédients :

- 1 bouteille de cidre doux bouché de très bonne qualité et fraîche.
- 3 oranges sanguines.
- 1 petit morceau de gingembre frais.

Pressez deux  des oranges. Pelez l'autre orange à vif en détachant les segments.

Disposez 2 segments d'orange dans le fond de chaque coupe. Versez dans les coupez 1/3 de jus d'orange sanguine. Râpez un peu de gingembre frais dans le verre. Ajoutez le cidre bien frais et remuez. Décorez avec une rondelle d'orange.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.






Aucun commentaire: