mardi 27 janvier 2015

Bruschetta au Maroilles (Maroilles bruschetta)

Comme je suis dans ma période fromage, j'ai eu envie de cette bruschetta au Maroilles (très beau produit chez mon partenaire Auchan Cergy), longtemps que je n'avais pas fait de bruschetta, voilà qui est fait. Cette tartine a un petit goût du Nord bien sympathique et est très facile à réaliser.

Pour 2 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 12 mn environ.

Ingrédients :

- 1 très grande tranche de pain blanc ou de pain de campagne coupée en deux.
- 2 pommes de terre cuites et épluchées.
- 150 g de Maroilles.
- 1 poignée de roquette.
- 40 g d'allumettes fumées.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 200°.

Etalez la crème fraîche sur le pain. Coupez les pommes de terre et disposez-les sur le pain. Coupez le Maroilles en tranches et disposez-le sur le pain. Salez, poivrez.

Parsemez d'allumettes fumées et enfournez pour environ 12 mn.

A la sortie du four, parsemez de roquette et servez immédiatement.



Aucun commentaire: