mercredi 24 décembre 2014

Salade de fruits exotiques au sucre pétillant et au Cointreau (Salad of exotic fruits with sparkling sugar and Cointreau)

Il me restait des fruits de ma charlotte et j'avais envie de faire une salade de fruits comme je vous en avais donné l'idée dans ma recette, comme les fruits sont très beaux je les ai posé à plat un peu comme un carpaccio (qui ne se souvient pas de la belle salade de fruits de Jean Imbert dans Top Chef). Pour donner du peps à cette salade j'ai ajouté au dernier moment du sucre pétillant (on en trouve facilement partout maintenant). J'avais beaucoup aimé le Cointreau Cuisine testé lors de l'atelier de Stéphane Glacier j'en ai donc vaporisé sur les fruits, vous pouvez utiliser un autre alcool sans problème.

Carambole
Pour 4 personnes :

Ingrédients :

- 1/2 ananas.
- 1 kaki.
Ramboutans
- 2 kiwis.
- 1 fruit du dragon.
- 1 carambole.
- 1 orange.
- 1 grenade.
- 2 fruits de la passion.
- 2 à 3 ramboutans
- 3 litchis.
- Du Cointreau Cuisine (ou à défaut du Cointreau).
- Du sucre pétillant.




Pelez les fruits, coupez-les en fines tranches. Disposez-les joliment dans un plat. Vaporisez du Cointreau cuisine.

Juste avant de servir saupoudrez de quelques grains de sucre pétillant.

Aucun commentaire: