mercredi 31 décembre 2014

Gigot d'agneau raccourci farci aux citrons confits et à la sauge ( Leg of lamb stuffed with hot candied lemon and sage)

Quand j'ai fait mes courses cette semaine il y avait de beaux gigots d'agneau raccourcis chez mon partenaire Auchan Cergy, j'en ai donc acheté un en me disant que je trouverai bien de l'inspiration pour changer sachant que j'avais envie de le marier à la sauge. Voici donc ma recette, très simple à réaliser, il vous faudra simplement désosser le gigot ce qui est assez facile en utilisant un petit couteau de cuisine (j'ai un petit couteau en céramique qui fait très bien l'affaire).

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Ingrédients :





- 1 gigot raccourci d'environ 900 g.
- 5 petits citrons confits Baldi (plus petits que les classiques).
- 20 feuilles de sauge.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 40 g de beurre.
- Sel, poivre.
de la ficelle de cuisine.


Commencez par désosser le gigot : incisez le long de l'os avec un petit couteau d'office, puis dégager avec le couteau l'os pour le retirer complètement.

Coupez les citrons en deux et placez-les au centre du gigot. Ajoutez 15 feuilles de sauge, salez, poivrez. Refermez le gigot comme un rôti et ficelez-le. 



Préchauffez le four à 200°.


Déposez le gigot dans un plat allant au four. Salez, poivrez et déposez le beurre dessus. Ajoutez un fond d'eau, le reste de la sauge et un fond d'eau.


Enfournez pour 30 mn.



Aucun commentaire: