dimanche 14 décembre 2014

Brioche perdue façon pain d'épices (Briochepudding so gingerbread in pan)

Cet après-midi, n'ayant pas eu le déjeuner j'ai eu envie de cette brioche perdue qui avec sa touche d'épices à pain d'épices (merci à mon partenaire Pomme d'Ambre qui m'a gâtée, vous pouvez commander sur leur site ou en trouver dans leurs 2 boutiques à Eragny ou l'Isle Adam - 95) a un petit goût de Noël. Comme j'avais réalisé du sucre à la cannelle maison (il suffit de mélanger du sucre en poudre avec de la cannelle en poudre) je me suis accordée un petit goûter gourmand. 

Pour 4  tranches.



Temps de préparation : 7 mn.

Temps de cuisson : 10 mn environ.


Ingrédients :

- 4 belles tranches de brioche bien épaisses (prenez une brioche entière type brioche tressée que vous couperez vous-même).
- 15 cl de lait.
- 1 œuf.
- 50 g de sucre en poudre.
- 1 cuillère à café rase d'épices à pain d'épices pour les commander c'est ici.
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre à la cannelle.
- 40 g de beurre.

Dans un bol mélangez le lait, l’œuf, le sucre en poudre nature et les épices à pain d'épices. Coupez des belles tranches de brioches bien épaisses. 

Dans une poêle, faites fondre le beurre. Trempez les tranches de brioches dans le mélange de lait et épices. Faites cuire à feu moyen environ 4 mn par côté, il faut que ce soit doré et cuit mais pas brûlé.

Servez en parsemant de sucre à la cannelle.


Aucun commentaire: