mercredi 19 novembre 2014

Hachis parmentier au confit de canard (Parmentier's pie with duck confit)

Le hachis parmentier est un plat très simple à réaliser et parfait pour les grandes tablées. Le hachis parmentier de confit de canard est très goûteux, je peux vous assurer qu'il n'en n'est pas resté une miette ! Je suis fan de la fonction presse purée de mon robot Magimix, grâce à lui ma purée est réalisée en moins de 5 mn. Voici donc ma recette, prenez de la chapelure très très fine pour éviter d'avoir une mâche désagréable en bouche, la chapelure n'est là que pour donner un peu de croquant.






Pour 4 à 6 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 40 mn pour les pommes de terre
35 mn environ pour le gratin.

Ingrédients :

- 1 grosse boîte de cuisses de canard confites (environ 4 cuisses) de bonne qualité ici des Montfort.
- 1 kg 500 de pommes de terre à purée.
- 2 feuilles de laurier.
- 30 cl de crème liquide.
- Sel, poivre.
- 8 cuillères à soupe de chapelure très fine.
- 100 g de beurre.


Pelez les pommes de terre et faites les cuire dans un grand volume d'eau salée avec deux feuilles de laurier. Passez-les au presse purée (grille moyenne). Ajoutez le beurre, la crème liquide, salez, poivrez.

Préchauffez le four à 200°C.

Ôtez la peau des cuisses confites de canard et émiettez-les (effilochez-les).


Disposez le canard effiloché dans un plat à gratin. Versez la purée dessus. Parsemez de chapelure avec quelques lamelles de beurre.



Enfournez pour 30 à 35 mn.









Aucun commentaire: