samedi 29 novembre 2014

Filet mignon de porc farci au camembert (Fillet of pork stuffed with Camembert)

Je suis une accro au camembert sans doute mon long séjour en Normandie durant mon enfance.... Marie-Paule R. (on papote souvent cuisine) m'a donné l'autre fois cette idée de filet mignon au camembert j'ai tout de suite eu envie de marier le camembert à cette viande si tendre. Pour ma part j'y ai ajouté des baies de Sichuan qui se marient parfaitement avec le camembert et la viande blanche. Voici donc une recette très simple et rapide à réaliser, un beau filet mignon en promo chez mon partenaire Auchan Cergy et le tour est joué.



Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 30 à 35 mn.


Ingrédients :

- 1 beau filet mignon.
- 1 camembert de très bonne qualité et fait à point.
- Sel, poivre.
- 1 cuillère à café de baies de Sichuan.
- 1 cuillère à café de fond de veau.

Préchauffez le four à 200°.


Ouvrez le filet mignon en deux avec un couteau bien aiguisé. Coupez des tranches de camembert et mettez-les au centre du filet. Refermez le filet avec de la ficelle alimentaire.

Disposez le filet mignon dans le plat avec un fond d'eau et le fond de veau. Coupez quelques tranches de camembert et mettez-les sur le filet. Salez, poivrez, ajoutez les baies de Sichuan.


Enfournez pour 30 à 35 mn. Le camembert en fondant va faire une sauce délicieuse pour accompagner la viande.





Aucun commentaire: