jeudi 16 octobre 2014

Rôti de porc à la cocotte à la moutarde et champignons (Roast Pork casserole with mustard and mushrooms)

Ma fille Cannelle m'a offert une très belle cocotte plate en fonte, comme j'avais prévu un petit rôti de porc ce midi et que j'avais peu de temps j'ai opté pour une cuisson à la cocotte. Du coup mon repas était prêt en 35 mn et sans surveillance particulière. Voici donc une recette parfaite lorsque l'on a un emploi du temps chargé.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 35 à 40 mn.

Ingrédients :

- 1 petit rôti de porc dans l'échine.
- 250 g de champignons de Paris frais.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 50 g de beurre.
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive.
- 3 cuillères à soupe rases de moutarde à l'ancienne.
- Sel, poivre.
- 1 oignon.
- 20 cl de crème liquide.
- 1 bouquet garni.

En accompagnement du riz basmati.

Pelez l'oignon et émincez-le. Brossez les champignons, coupez le bout des pieds et coupez-les en deux.

Dans la cocotte faites fondre le beurre avec l'huile. Ajoutez l'oignon émincé,  le rôti et les champignons et faites dorer le tout en remuant et retournant le rôti. Ajoutez le bouquet garni, le fond de veau, salez, poivrez, enfin ajoutez la moutarde Remuez.

Ajoutez de l'eau au tiers de la hauteur.

Faites cuire 35 mn à feu moyen-doux. Ajoutez la crème liquide et laissez cuire encore 3 mn.

Servez avec du riz basmati

1 commentaire:

Unknown a dit…

un delice merci pour cette recette facile et rapide a faire !