vendredi 24 octobre 2014

Purée de potimarron (Pumkin puree)

Les cucurbitacées sont vraiment de retour sur nos étals.... Quand je pense cucurbitacées, je ne peux m'empêcher de penser au pyjama plein de citrouille qui est passé entre les mains de tous mes enfants (et que j'ai encore) mais bon là je m'égare. Bref, de magnifiques potimarron chez mon partenaire Auchan Cergy j'ai eu envie d'une purée toute simple car le goût du potimarron est fin et délicat. Comme il est vraiment pas facile de découper un potimarron, je vous donne une méthode toute simple pour réussir votre purée. Une fois cuit, je l'ai passé dans le presse purée de mon robot pâtissier Magimix grille moyenne.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 12 à 15 mn.
Temps de cuisson :  30 mn environ.

Ingrédients :

- 2 potimarrons.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
- 1 cube de bouillon de volaille ou Kub Or.
- Sel, poivre.
- 50 g de beurre.

Lavez les potimarrons et mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau à feu moyen vif avec le cube de bouillon de volaille ou Kub Or. Laissez cuire 30 mn, le potimarron va éclater, il faut qu'il soit tendre.


Grattez la chair et passez-la au presse purée. Ajoutez la crème et le beurre, salez, poivrez. C'est prêt.



 

Aucun commentaire: