jeudi 30 octobre 2014

Côtelettes d'agneau et leur beurre de persil aux noix (Lamb chops with parsley butter nuts)

De belles côtelettes ce matin chez mon partenaire Auchan Cergy j'ai donc craqué car vraiment pas chères (et en plus de l'agneau St Georges) mais j'avais envie de varier un peu pour en faire un plat encore plus goûteux. L'idée m'est donc venue de faire un beurre de persil aux noix (je croule sous les noix) et j'avoue que le résultat est top ! Vous pouvez d'ailleurs vous servir de ce beurre pour toutes les viandes. Pensez à en congeler pour en avoir toujours sous la main.



Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 12 mn environ.


Ingrédients :

- 12 côtelettes d'agneau.
- 1 bouquet de persil.
- 60 g de cerneaux de noix.
- 1 gousse d'ail.
- 70 g de beurre pour le beurre de persil.
- 40 g de beurre pour cuire les côtelettes.
- Sel, poivre.

Préparez le beurre de persil :


Mixez les cerneaux de noix avec la gousse d'ail épluchée et les feuilles de persil. Ajoutez ensuite le beurre, salez, poivrez et mixez de nouveau. Réservez. 


Cuisson des côtelettes :

Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen vif et ajoutez les côtelettes d'agneau. Faites cuire 6 à 7 mn de chaque côté.

Au moment de servir, déposez une noix de beurre de persil aux noix sur chaque côtelettes et dégustez.*



Aucun commentaire: