samedi 11 octobre 2014

Ananas pain de sucre rôti au miel et aux baies roses (Roasted pineapple bread with honey and sugar pink peppercorns)

Quand j'ai vu cet ananas que je ne connaissais pas chez mon partenaire Auchan Cergy avec sa forme bizarre en pain de sucre, je me suis dit "il faut que tente quelque chose avec". Pas envie de le couper il est trop beau ! J'ai donc décidé de le faire rôtir et j'avoue que c'est un succès alors si vous chercher un dessert simple et fruité à faire cette recette est pour vous.

Pour 2 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.


Ingrédients :


- 1 ananas pain de sucre.

- 1 cuillère à café de baie roses.
- 80 g de beurre minimum.
- 2 cuillères à soupe de miel.


Coupez le plumet de l'ananas et gardez-le. Coupez également la base pour qu'il puisse ensuite tenir debout.

Avec un couteau à dents (un couteau à tomates c'est parfait) ôtez la peau de l'ananas en faisant glisser la lame du couteau de haut en bas, veillez à ne pas laisser trop d'yeux (ce sont les petites taches noires).

Dans un poêle faites fondre le beurre à feu moyen. Posez l'ananas, arrosez de miel, parsemez de baies roses et faites cuire l'ananas en le retournant régulièrement. 

Pour le service remettez le plumet de l'ananas en le faisant tenir avec un cure dent en bois. Coupez en tranches mais ôtez le cœur à la dégustation.

Servez tiède ou froid.




Aucun commentaire: