vendredi 8 août 2014

Pudding de pain perdu façon diplomate au Nutella et au four (Nutella bread pudding baked)

Cette recette est vraiment ce que je cherchais à réaliser : un pain perdu qui change, sans retrouver de gros morceaux et façon diplomate. J'avais des restes de baguette et comme d'habitude pas envie de les jeter. La texture est parfait et cette recette est un jeu d'enfant !  Donc s'il vous reste du pain vous saurez quoi en faire...

Pour 6 personnes environ.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de repos : 1 heure.
Temps de cuisson : 25 mn.

Ingrédients : 


- Un reste de pain (ici l'équivalent d'une baguette et demie bien dure).
- Environ 20 cl de lait.
- 20 cl de crème liquide.
- 4 grosses cuillères à soupe bombées de Nutellla (ou 2 de plus si vous souhaitez un goût intense).
- 2 cuillères à soupe de sucre.
- 3 œufs.
- un peu de beurre pour le moule.

Coupez le pain en morceaux pas trop gros (avec un couteau à pain c'est parfait) et placez-le dans un saladier. Versez le lait dessus et mélangez bien.

Au bout d'une heure passez cette préparation au mixeur afin d'obtenir une bouillie épaisse sans morceaux ou presque, ajoutez le sucre.

Préchauffez le four à 190°.

Dans un autre bol, battez les œufs, ajoutez le Nutella et mélangez au fouet. Ajoutez la crème liquide, battez au fouet, versez sur le pain.

Beurrez un moule allant au four, versez la préparation dedans et enfournez pour 25 mn en surveillant la cuisson. 

Moi je préfère le manger froid..... Vous pouvez l'accompagner d'une crème anglaise




2 commentaires:

test a dit…

Bonsoir Nathalie, merci pour cette jolie recette que je me suis permise de réaliser et qui sera publiée sur demain sur mon blog (si cela ne vous dérange pas, bien sûr). Cette recette est une vraie réussite en plus d'être antigaspi. Bonne soirée !

Nathalie a dit…

@test ??? bonsoir si vous citez votre source pas de soucis (cf mentions légales de mon blog).

Merci