mardi 29 juillet 2014

Poêlée de tomates au fromage de brebis et œufs (Fried tomatoes with feta cheese and eggs)

Lorsqu'on est pressé rien de tel que cette recette de tomates poêlées avec des œufs et du fromage de brebis (que vous pouvez remplacer par de la mozzarella, de la brousse). Cela fait des années que je fais cette recette et je ne m'en lasse pas. A servir directement dans la poêle. Je pèle les tomates, c'est plus agréable en bouche.

Pour 2 personnes (adaptez les doses en fonction du nombre de convives).


Temps de préparation : 8 mn.

Temps de cuisson : 18 mn.

Ingrédients :

- 1 oignon.
- 6 tomates bien mûres (j'ai pris des tomates allongées).
- 10 cl d'huile d'olive.
- 10 olives noires dénoyautées.
- 1 cuillère à café de miel.
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence.
- Sel, poivre.
- Environ 70 à 100 g de fromage de brebis.
- 2 œufs.

Pelez les tomates, coupez-les en rondelles. Pelez l'oignon et coupez-le finement en lamelles.

Faites chauffez l'huile d'olive dans la poêle et faites revenir les tomates et les oignons environ 10 mn avec, le miel, les olives, du sel, du poivre et les herbes de Provence en remuant de temps en temps.

Ensuite émiettez le fromage sur les tomates laissez cuire 3 mn. Cassez les œufs sur les tomates, salez et poivrez légèrement, une fois que le  blanc des œufs est cuit servez immédiatement.

Aucun commentaire: