lundi 14 juillet 2014

Glace à l'abricot sans sorbetière (Apricot ice cream maker without)

De beaux abricots chez mon partenaire Auchan Cergy, j'ai donc décidé de m'offrir une glace aux abricots maison. J'avais envie de tester une autre manière de faire les glaces j'ai donc essayé avec le lait concentré. Essai transformé même si ma préférence va quand même au mascarpone. 

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 10 mn.
Temps de congélation : 6 à 8 heures.



Ingrédients :

- 800 g d'abricots bien mûrs.
- 80 à 100 g de sucre en poudre (à doser suivant votre goût).
- 2 cuillères à soupe de jus de citron.
- 300 g de lait concentré sucré.


Lavez les abricots, ôtez les noyaux et coupez-les en petits morceaux. Dans une poêle ou une sauteuse faites cuire les abricots, le sucre et le jus de citron pendant 10 mn à feu moyen. Laissez refroidir et retirez le jus.

Mixez les abricots (j'aime bien quand il reste quelques morceaux). Ajoutez le lait concentré sucré, mélangez. Versez dans une boîte hermétique avec un couvercle et placez au congélateur environ 6 à 8  heures. N'oubliez pas de sortir votre glace 5 à 10 mn avant de la déguster.


Aucun commentaire: