samedi 12 juillet 2014

Cake rhubarbe - fraises (Strawberries and rhubarb cake)

Rien de plus réconfortant qu'un bon cake pour le goûter ou pour un pique nique. Il me restait des fraises de ma tarte d'hier, j'ai eu envie de les marier dans un cake moelleux pour le goûter. J'ai fait la pâte dans mon robot pâtissier Magimix forte de mon expérience avec mon cake salé  mais vous pouvez la réaliser sans problème à la main. Un cake c'est vite prêt et c'est convivial à partage.








Pour 6 à 8 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt grec nature.
- 2 pots de sucre en poudre.
- 3 pots de farine avec poudre levante incorporée Farin Up (ou de la farine fluide avec 1 sachet de levure chimique)
-3 œufs.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- environ 250 g de fraises.
- 3 branches de rhubarbe.
- 1/2 pot d'huile de tournesol.

Épluchez la rhubarbe. Coupez-la en morceaux et faites la cuire dans une casserole avec 2 cuillère à soupe d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre en poudre pendant environ 12 à 15 mn.

Lavez les fraises avec la queue et équeutez-les.

Préparez la pâte :

Versez le pot de yaourt dans le bol du robot. Ajoutez les 3 œufs, le sucre, la farine avec la levure, le sucre vanillé Faites tournez le robot. Ajoutez l'huile et faites tourner de nouveau. Ajoutez la rhubarbe et les fraises en coupant certaines en 2 et laissant les petites entières. Mélangez.



Beurrez un moule à cake et placez un papier sulfurisé qui facilitera le démoulage. Versez la pâte et enfournez pour 35 mn.

Servez tiède ou froid



Aucun commentaire: