lundi 28 juillet 2014

Bruschetta façon pissaladière (Bruschetta way pissaladière)

Après avoir passé du temps dans la cuisine aujourd'hui j'avais envie d'une pissaladière mais pas le courage de rallumer le four alors j'ai décidé de faire une pissaladière-bruschetta à ma façon (car moi je mets des tomates), avec de la mozzarella et sans anchois (mais vous pouvez bien sûr mettre des anchois). Il est important que les oignons soient fondants car la cuisson au four ne les recuira pas.

Pour 1 bruschetta;

Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 20 mn environ pour les oignons
12 mn pour la bruschetta.

Ingrédients :

- 5 beaux oignons.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence.
- Sel, poivre.
- 2 petites tomates.
- 5 olives noires dénoyautées.
- 100 g de mozzarella spéciale cuisine.
- 1 grande de tranche de pain de campagne.

Pelez les oignons, coupez-les en lamelles bien fines. Faites chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez les oignons, les herbes de Provence, le sel le poivre et faites cuire environ 20 mn, il faut qu'il soit fondants.

Préchauffez le four à 200°.

Coupez la mozzarella et disposez-la sur le pain. Répartissez les oignons cuits sur le pain. Coupez les tomates, disposez-les sur les oignons. Ajoutez les olives noires, parsemez d'herbes de Provence, salez, poivrez. Enfournez pour 12 mn.

Aucun commentaire: