vendredi 20 juin 2014

Tomates confites au golden syrup et basilic (Tomato confit golden syrup and basil)

Faire les tomates confites c'est souvent long, long... Des heures de cuisson à base température. Avec cette recette vous réduirez le temps de cuisson et elles auront un petit goût sucré. Je ne les ai pas salées ni poivrées afin de pouvoir les utiliser tant des préparation sucrées que salées. De belles tomates chez mon partenaire Auchan Cergy donc de superbes recettes à venir....










Temps de préparation : 15 mn.


Temps de cuisson : 1 h 30


Ingrédients :

- 10 à 12 tomates grappes mûres.
- Quelques feuilles de basilic (j'ai pris du basilic petites feuilles).
- 1 filet d'huile d'olive.
- de l'huile d'olive et un pot hermétique si vous souhaitez les conserver.
- 1 feuille de papier sulfurisé.
- 1 plaque à pâtisserie.

Ôtez la peau des tomates (j'utilise mon fameux économe à peau fine mais vous pouvez les plonger dans l'eau bouillante après avoir fait une croix au bas des tomates pendant 5 secondes puis dans de l'eau très froide).

Coupez-les en quartiers. Ôtez les pépins et la partie centrale. Répartissez les quartiers sur le papier sulfurisé. Arrosez d'un peu de golden syrup sur chaque tomate puis d'un filet d'huile d'olive. Parsemez de basilic.

Enfournez pour 1 heure 30 à 100°.
-











Aucun commentaire: