jeudi 12 juin 2014

Thé glacé menthe citron (lemon mint iced tea)

Faire son thé glacé maison c'est très facile, économique et surtout on met la dose de sucre que l'on veut ! Comme je pars en expédition parisienne aujourd'hui j'avais envie d'emmener une boisson rafraîchissante et hop ni une ni deux j'ai décidé de préparer du thé à la menthe et au citron. L'avantage aussi c'est que vous pouvez ne pas le sucrer ou y mettre de la Stévia, du miel bref une fois que l'on a testé on a plus envie d'acheter des boissons toutes prêtes hors de prix. J'ai pris du thé noir en sachet car c'est plus pratique mais vous pouvez aussi prendre du thé vert.




















Pour 1 litre de thé. 

Temps de préparation : 3 mn.
Temps de réfrigération : environ 30 mn.

Ingrédients :

- 1 litre d'eau environ.
- 1 sachet de thé noir (ici du Breakfast).
- 1 citron jaune non traité.
- 15 belles feuilles de menthe.
- du sucre ou de la Stévia.
- une dizaine de glaçons.

Faites bouillir l'eau et versez-la dans une carafe avec le sucre. Laissez infuser le sachet de thé dedans jusqu'à la force choisie puis ôtez-le. Lavez le citron et la menthe. Coupez le citron en rondelle et mettez les rondelles dans la carafe. Une fois tiédi, ajoutez les feuilles de menthe. Placez au réfrigérateur environ 30 mn. Servez avec des glaçons.

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

J'adore, c'est terriblement rafraichissant !