mercredi 25 juin 2014

Glace aux nectarines jaunes sans sorbetière (Ice creamwith yellow nectarine without ice cream maker)

J'ai trouvé de belles nectarines jaunes bien mûres chez mon partenaire Auchan Cergy et comme j'avais envie d'une glace toute douce, j'ai décidé de tester une glace aux nectarines. Préférez des jaunes plutôt que des blanches pour la couleur de la glace. J'ai utilisé la fonction presse purée de mon robot Magimix, vous pouvez utiliser un presse purée manuel ou un mixer. Très pratique cette fonction presse purée pour faire de la purée de fruits. Je vais l'utiliser pour mettre un peu de purée de fruits au congélateur, je serai contente de pouvoir faire des glaces en hiver. Très onctueuse, cette glace a un goût très doux. Évitez de mettre des fruits rouges ou au goût trop puissant avec pour ne pas en masque le goût. Vous pouvez remplacer le sucre par de la Stévia et doser à votre goût.

Pour 1 l de glace environ



Temps de préparation : 15 mn.
Temps de congélation : 6 heures.

Ingrédients:

- 14 nectarines jaunes mûres.
- 150 g de mascarpone.
- 3 cuillères à soupe de sucre extra fin de préférence.

Pelez les nectarines (j'utilise un économe à peaux fines), coupez-les en morceaux. Passez-les au presse purée.


Ajoutez le mascarpone et le sucre et fouettez pour que le mélange soit bien homogène.


Placez dans une boite hermétique pendant 6 heures au congélateur. Vous pouvez servir avec des morceaux de nectarines.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Merci pour la recette. N'ayant pas de sorbetière je ne savais comment faire des glaces maison. Je vais tester ce we. Bonne journée

mamie caillou a dit…

très bonne idée pour été qui sera chaud !