jeudi 24 avril 2014

Pesto de menthe (mint pesto)

Vous aimez le pesto ? Et pourquoi pas changer en testant cette recette de pesto de menthe ? C'est une bonne variante au pesto de basilic et en plus ce pesto accompagne divinement toutes les viandes et les poissons (les pâtes et le riz aussi bien sûr). Si vous n'avez pas de hâchoir, vous pouvez tout piler au pilon ou au pire (à la guerre comme à la guerre) avec le manche de votre rouleau à pâtisserie donc pas d'excuse pour tester cette recette. J'ai utilisé les pignons de pin que mon partenaire Farin'up m'avait envoyé, un délice.

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.

Ingrédients :


- 1 beau bouquet de menthe frâiche.
- 40 g de parmesan râpé.
- 1 grosse gousse d'ail ou 2 petites.
- 10 cl environ d'huile d'olive.
- 50 g de pignons de pin.

Lavez la menthe, gardez les feuilles et ciselez-la. Placez-la dans le bol du mixer. Ajoutez la gousse d'ail pelée et éventuellement dégermée, coupée en petits morceaux. Versez les pignons de pain, le parmesan, ajoutez l'huile d'olive. Mixez le tout environ 30 secondes à 1 minute c'est prêt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

waw tu m'intrigues avec ton pesto!! je le goûterai bien!
Marie (http://onmiamquoi.wordpress.com/)

Nathalie a dit…

@Marie : c'est un délice je vais innover de ce côté là le prochain sera coriandre .....