dimanche 23 mars 2014

Compote multifruits (compote multifruits)

Je vous propose aujourd'hui une recette pour utiliser des fruits qui traînent dans votre corbeille de fruits. Si cela ne vous arrive jamais vous êtes très chanceux, moi il m'arrive souvent d'avoir quelques fruits dont je ne sais pas quoi faire et qui commencent à flétrir. Dans ces cas là je fais une compote multifruits, c'est vite prêt et c'est bon. En plus cela ne demande pas d'ustensiles ou d'ingrédients particuliers à part les fruits et le sucre.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 25 mn.




Voici ce que j'avais comme fruits à consommer rapidement mais mettez les fruits que vous avez. 


- 7 pommes golden.
- 3 poires.
- 2 kiwis.
- 5 fraises.
- 2 bananes.
- 20 framboises.

Pelez les pommes, les bananes, les kiwis, les poires, coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une grande casserole avec un peu d'eau. Ajoutez les fraises et les framboises et faites cuire à feu moyen pendant 25 mn avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et un fond d'eau.



Passez au mixer ou au blender et placez au réfrigérateur.

Vous pouvez en congeler une partie.

Aucun commentaire: