lundi 31 mars 2014

Brownies au granola (Granola's brownies)

C'est lundi donc c'est brownies... pour le goûter de Martin. J'ai décidé d'en faire  au granola, c'est un mélange de céréales et fruits secs que j'ai trouvé chez Marks & Spencer (vous pouvez utiliser du muesli). J'ai ajouté un peu de mascarpone pour adoucir le goût du chocolat noir et voilà. La recette est simple et le résultat toujours délicieux.


Pour 12 brownies environ

Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 25 mn environ (surveiller)


Ingrédients :

- 250 g de chocolat noir à pâtisser.
- 150 g de sucre en poudre ou sucre cassonade.
- 150 g de beurre doux ou salé.
- 100 g de farine fluide.
- 3 gros œufs.
- 1 pincée de sel.
- 100 g de granola.
- 2 grosses cuillères à soupe de mascarpone.


Préchauffez le four à 175 °.


Dans un bol cassez le chocolat et ajoutez le beurre en morceau. Faire fondre le tout environ 2 mn 30 au micro onde. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine, et la pincée de sel. Mélangez. Ajoutez le beurre et le chocolat fondu et mélangez de nouveau.

Versez ensuite le granola et mélangez délicatement la pâte, ajoutez le mascarpone et mélangez de nouveau. Versez dans un moule pas trop grand beurré et recouvert d'un papier sulfurisé. Enfournez pour 25 mn environ en surveillant la cuisson, il doit être cuit mais encore tendre.


Découpez en 12 parts. 

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Comme il a l'air top ton brownie !!!

Céline a dit…

hummm miam miam, tes brownies me tentent beaucoup !!!
j'adore ca !! il ne t'en resterait pas par hasard?
pour ma part je préfére le beurre doux au demi sel