mardi 25 février 2014

Feuilletés aux courgettes, pintade, mozzarella, curcuma, curry spécial restes (Laminated with zucchini, guinea fowl, mozzarella, turmeric, curry remains special)


Il me restait de la pintade et bien évidemment pas envie de la manger comme ça réchauffée toute seule. Alors j'ai eu l'idée d'une petite recette qui vous permettra d'utiliser n'importe quels restes de viandes et fera manger des légumes à ceux qui n'aiment pas cela sans problème, mon fils Martin a adoré malgré les courgettes. Pour le pliage si vous savez faire un pliage samossa parfait à vous de jouer mais je préfère garnir généreusement mes feuilles de brick pour qu'elles soient moelleuses.



Pour 20 feuilletés.



Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson en tout : 25 mn.


Ingrédients :



- 2 belles courgettes.

- Reste de pintade ou tout autre viande.
- 1 oignon.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 cuillère à café de curcuma.
- 1 cuillère à café de curry.
- 2 boules de mozzarella égouttées.
- Sel, poivre.




- 10 feuilles de brick.
- un peu d'huile de tournesol pour dorer les feuilletés.

Coupez l'oignon après l'avoir épluché en tout petits morceaux. Faites de même avec les courgettes après les avoir lavées.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile, ajoutez l'oignon et les courgettes. Coupez la viande en petits morceaux, ajoutez-la dans la sauteuse, salez, poivrez.  Saupoudrez de curcuma et de curry et faites cuire en remuant de temps en temps pendant 12 mn.

Préchauffez le four à 180°.

Lorsque les courgettes sont cuites, ajoutez la mozzarella égouttée et coupée en petits morceaux. Laissez refroidir environ 10 mn.

Coupez les feuilles de brick en 2.  Placez un peu de la préparation au bout de la feuille de brick, repliez les côtés et roulez. Faites de même pour le reste de la préparation et placez le tout sur une plaque anti-adhésive. Avec un pinceau ou un papier absorbant, passez un peu d'huile de tournesol.







Enfournez pour 11 mn. Servez chaud.

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Je les trouve très sympa ces croustillants...