mercredi 19 février 2014

Banana bread ou cake anglais à la banane


La banane est un de mes fruits préférés avec la mangue et la pomme, j'en ai toujours dans ma corbeille à fruits. Aujourd'hui je vous propose une recette anglo-saxone de banana bread, un cake à la banane très rapide à faire. Enjoy !



Pour 8 personnes

Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 45 mn à 1 heure



Ingrédients :
- 110 g de beurre doux.
- 225 g de sucre en poudre ou de cassonade.
- 3 œufs.
- 4 à 5 bananes bien mûres.
- 90 ml de lait.
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
- 1 pincée de levure chimique.
- 1 cuillère de vanille liquide.
- 280 g de farine fluide.



Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre en poudre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien onctueux. Ajoutez les œufs battus, les bananes écrasées, la levure, le bicarbonate de soude, le lait et la vanille liquide. Mélangez de nouveau pour que le tout soit bien homogène. Ajoutez la farine et mélangez de nouveau la pâte doit être bien lisse.

Versez dans un moule à cake beurré et recouvert d'un papier sulfurisé pas trop grand (le banana bread ne va pas trop monter car il y a très peu de levure). Enfournez pour 45 mn à 1 heure en surveillant la cuisson.


QR Code de la recette

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Je t'en prendrais bien une tranche...